vendredi 13 juillet 2012

Presentation

J'ai créé ce blog pour faire partager la musique de mon pays : le Cameroun.

Je sais que sur certains points, c'est du viol du droit d'auteur :  aussi, je recommande à tout un chacun d'être conscient de la nécessité de veuiller à sauvegarder "toute" la culture de son pays pour le bien de l'identité national et culturel  et celle de la reconnaissance liée  à  l'héritage qu'elle nous apporte.


Je propose en téléchargement des chansons camerounaises mais également des chansons africaines ayant eu un fort impact dans le conscient collectif camerounais. L'usage que vous en ferez ne dépend que de vous.
Pour ma part, ce type de téléchargement doit être effectué dans le respect des droits d'auteur : vous devez l'avoir payé l'oeuvre original de l'auteur.
Cependant,  je garde à l'esprit qu'il existe des personnes dans ce monde qui ne peuvent pas s'offrir la possibilité d'en profiter :
- soit parce qu'elles ne peuvent avoir accès à partir du lieu où elles résident
- soit parce que le niveau de vie le rend impossible si bien que l'achat d'un tel contenu (qui n'est que du produit fini!) l'obligerait à se serrer la ceinture.


Ne me demandez pas si je suis honnête avec vous. Sachez qu'il y a des règles auxquels on doit faire face sans pour autant les respecter.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire